Aller au contenu principal
Fermer

Visa rachète les sociétés de paiement Prisma et Newpay pour renforcer sa présence en Argentine
information fournie par Reuters 19/02/2026 à 17:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 4)

Le géant de la carte Visa V.N a déclaré jeudi qu'il achèterait les plateformes de paiement Prisma et Newpay à la société de capital-investissement Advent International, renforçant ainsi sa présence en Argentine.

L'accord associe le réseau mondial de paiements de Visa à une plateforme locale d'envergure, ce qui donne à la société une base plus solide pour soutenir l'utilisation des paiements numériques et moderniser l'infrastructure dans toute l'Argentine.

Elle accélérera l'adoption de technologies telles que la tokenisation, l'authentification biométrique et les outils intelligents de gestion des risques pour les consommateurs et les entreprises dans toute l'Argentine, a déclaré Visa.

Prisma, créée en 2014 par la fusion de Visa Argentina et de Banelco, est l'une des plus grandes plateformes d'émission de cartes en Argentine et traite plus de six milliards de transactions par an pour les principales banques du pays.

Advent a acheté une participation majoritaire dans Prisma Medios de Pago à un groupe de 14 banques argentines et à Visa International en 2019, évaluant la société à 1,42 milliard de dollars.

La vente a été mandatée dans le cadre des efforts du président de l'époque, Mauricio Macri, pour ouvrir le secteur des paiements de l'Argentine à une plus grande concurrence.

Advent a racheté la participation restante dans Prisma en 2022. Sous l'égide d'Advent, l'entreprise a été scindée en trois plateformes: Prisma, Newpay et Payway.

Newpay fournit des infrastructures de paiement et d'accès aux espèces en Argentine. Elle fournit également des services de paiement électronique de factures et est un opérateur de guichets automatiques dans le pays.

Les conditions de l'acquisition de Prisma et de Newpay par Visa n'ont pas été divulguées. L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2026. Advent conservera la propriété de l'acquéreur de commerçants Payway.

Valeurs associées

321,220 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • Un membre de l'équipe DroneShield tient un fusil "DroneGun" à Sydney, le 9 février 2026 en Australie ( AFP / STEVEN MARKHAM )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:49 

    Avec sa forme futuriste, il semble sorti d'un film de science-fiction. Loin du projet de départ d'éliminer les moustiques des chambres à coucher, le fusil fait tomber les drones comme des mouches sur les champs de bataille. De l'Ukraine à la mer Rouge, en passant ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, réservant un bon accueil à la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une bonne partie des droits de douane imposés par Donald Trump, sans s'enflammer pour autant. Le Dow Jones a pris 0,47%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 20 février 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:31 

    Donald Trump, furieux, s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain, et a annoncé imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...